Avantages

Ohmic_Heating_Fast-Process

Traitement rapide

En raison de l’explication précédente, le chauffage ohmique est  capable d’augmenter la température de manière rapide et uniforme, aussi bien pour les produits homogènes que pour les produits hétérogènes ; cette méthode réduit considérablement le choc thermique comparativement aux techniques traditionnelles. Les paramètres les plus sensibles tels que le goût et la couleur sont préservés par rapport au produit initial.

Haut
Homogeneity of the Ohmic Process

Homogénéité du traitement

Le résultat obtenu avec le chauffage ohmique (confirmé par de nombreuses études) conduit à une uniformité élevée du produit chauffé. Ceci est possible car le produit fournit lui-même la chaleur (chauffage volumique) et ne dépend pas d’un fluide extérieur avec tous les effets néfastes des phénomènes de parois (surchauffe, encrassement, etc…)

Haut

La compacité d’une installation ohmique

Un autre avantage non négligeable est la réduction de l’encombrement : alors que des dizaines de mètres de tuyauteries sont nécessaires dans les technologies traditionnelles, avec le système ohmique on n’utilise que des modules de faible longueur, on peut dès-lors intégrer une unité ohmique dans un ensemble existant sans pour autant avoir besoin de beaucoup d’espace.

Chauffage_Ohmique_compact

Haut